comment s'inscrire ?

inscription et connexion en ligne sur : www.horse-manager.fr
pour les enfants de 5 à 6 ans

L’ESPRIT DU PONEY CLUB BON AIR


Faire découvrir et initier des enfants de 5 ans à 12 ans à l’équitation sur poney  dans le cadre d’une école d’équitation au travers d’une pratique de loisir.


Développer chez  les cavaliers appliqués  une pratique  classique sportive du dressage, de l’obstacle et du cross en leur fournissant des montures adaptées. Les moniteurs préparent les poneys de sports pour les plus grands, les grands enfants du club participent au débourrage , préparent et dressent les poneys pour les plus petits. Les adolescents et adultes qui partagent cet esprit continuent de participer à la vie du club et monter au poney club .

La formation globale du cavalier est multidisciplinaire, l’enseignement est animé . La pédagogie du projet est adaptée à chaque profil d’enfant.


Le poney club propose à ses jeunes cavaliers de découvrir et de progresser en équitation en pratiquant le dressage, le saut d'obstacle, le concours complet, un initiation au spectacle au cours de sa formation.


Le projet de notre Poney Club repose sur
deux objectifs intimement liés :

  • participer à l’épanouissement et le développement des enfants à travers l’équitation,

  • apprendre aux jeunes à respecter et aimer les poneys

faire découvrir aux enfants le contact avec un animal, entre autre le poney, leur apprendre à se comporter, à le manipuler

AU PONEY CLUB, ÊTRE EN HARMONIE AVEC LES PONEYS EST PRIORITAIRE

À LA PARFAITE MAÎTRISE DES BONNES TECHNIQUES ÉQUESTRES.


Au poney club, l’harmonie et le bien-être des poneys avec leurs cavaliers sont essentielles à nos yeux. Ils parviennent progressivement à maitriser les connaissances et les techniques équestres.


Pour atteindre ces objectifs, les moniteurs
encouragent :

  • l’autonomie : les jeunes savent ce qu’ils ont à faire et n’attendent pas les instructions pour prendre de bonnes initiatives,

initier les enfants, les inciter à découvrir les sensations à poney, les encourager à essayer

  • la participation à la vie du club : la vie du club ne repose pas simplement sur la succession de reprises mais sur de véritables échanges,

intégrer les enfants aux tâches quotidiennes du centre, leur expliquer l’importance des soins apportés aux poneys (ramasser les crottins, donner le foin, l’eau, graisser les pieds), qu’ils se sentent concernés par l’organisation générale et le bien-être de leur compagnon

  • la responsabilité : chacun prend sa place et a un rôle à jouer, les plus grands aident les plus jeunes, les jeunes apprennent à partager, à respecter les règles de sécurité.